Durant cette cérémonie, 4 startups, dont 2 françaises, ont été choisies pour leurs degrés d’innovation ainsi que leurs impacts environnementaux et sociaux
Cargonexx
La startup allemande propose de mettre en relation les propriétaires d’utilitaires et les expéditeurs de colis. Avec un réseau de plus de 60.000 véhicules, Cargonexx propose aux expéditeurs de payer moins cher l’envoi de leurs colis et aux transporteurs de gagner de l’argent. Ce service a également comme objectif de réduire le nombre de camion sur la route.
Cocolis
Cette plateforme française met en relation des particuliers qui ont besoin d’expédier un colis avec d’autres particuliers faisant le trajet en voiture. Cette solution permet d’envoyer des objets même lourds à travers la France et les pays limitrophes.
Klaxit
Alors que le covoiturage longue distance est maintenant largement rependu, la startup propose une application pour les plus petites distances domiciles-travails à Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Lille, Nantes, Rennes, Grenoble et Orléans
Maas Global
La startup finlandaise a pour objectif de centraliser l’ensemble des solutions de mobilité dans une seule application mobile. Cette application permet de payer un taxi, un ticket de transport en commun, ou encore de louer un vélo via son téléphone.