Et de 16 victoires pour l’Europe à la Ryder Cup

La Ryder Cup s’est achevée dimanche 30 septembre sur une victoire européenne.  Le tournoi de golf international réuni tous les deux ans 24 joueurs européens et états-uniens, répartis en deux équipes. Pour sa 21ème édition sur le sol européen, la compétition s’est soldée par la victoire de l’équipe européenne. Elle décroche ainsi son 16ème titre.

L’équipe européenne remporte sa 16ème victoire à la Ryder Cup 2018. Image d’illustration.

L’Europe ajoute une 16ème victoire à son Palmarès

C’est en France, dans les Yvelines que l’équipe européenne de golf décroche sa 16ème victoire face aux Etats-Unis. Avec un score de 17.5 contre 10.5, elle reprend la coupe de la Ryder Cup laissée deux ans plus tôt sur le continent américain. Créée en 1927, la Ryder Cup opposait à l’origine 20 des meilleurs joueurs de golf britanniques et états-uniens. Ce n’est qu’en 1979 que l’Europe intègre la compétition en tant qu’équipe. En 42 éditions l’équipe britannique d’abord, puis  l’équipe européenne par la suite, ont remporté  16 victoires. Toutefois, l’équipe des Etats-Unis demeure en tête du palmarès avec 26 victoires à son actif.

L’équipe européenne enchaîne les victoires à domicile

Depuis 25 ans, l’Europe multiplie les victoires à domicile. Effectivement, elle n’a pas perdu un seul tournoi de la Ryder Cup sur le sol européen depuis 1993. En remportant la Ryder Cup 2018, elle acquiert sa 6ème victoire consécutive à domicile. Si 21 éditions de la Ryder Cup ont eu lieu en Europe, seule deux se sont déroulées sur le continent européen, en Espagne et en France et chacune a donné lieu à une victoire européenne.